Journée belge de folie, ce mercredi à Tour&Taxis

27 avril 2023

Clément Geens et Maxime Deloyer reviennent sur leur rencontre face aux favoris du tournoi.

Les trois paires belges étaient au programme ce mercredi soir et ont été portées par 5000 supporters belges chauds comme la braise.

« C’était incroyable, avance Maxime Deloyer, quand j’ai pris la décision de me lancer dans la carrière professionnelle, j’espérais évidemment vivre des moments pareils mais je ne m’attendais pas à ce que cela arrive aussi vite. Franchement, entendre 5000 personnes scander notre nom à Clément et à moi, je crois que je ne l’oublierai jamais. »

Confrontés aux numéros 2 mondiaux et favoris du tournoi (A. Coello & A. Tapia), Geens et Deloyer ont tout donné mais se sont tout de même inclinés sur un score qui semble sévère (6-1 6-2).

« Ce qui est dingue, avec des joueurs aussi bien classés, c’est que l’on a l’impression de jouer à armes égales avec eux. Mais, dès qu’il y a un point important, à 30-30 ou à 15-30, ils se reconcentrent et jouent à 100%. Nous, on a plutôt tendance à descendre un peu dans le rythme, car on n’a pas envie de rater une balle dite facile. La différence est clairement là, au niveau de l’intensité.»

Reste que, malgré la défaite, ce genre de match est utile tant pour l’expérience que pour la motivation.

«Il est évident que nous avons encore beaucoup à apprendre. Clément et moi avons déjà joué et gagné contre des équipes classées 60 ou 70. Mais, là, c’est un tout autre niveau. Et ce n’est qu’en rencontrant des équipes de ce genre que nous allons emmagasiner l’expérience qui nous permettra, je l’espère, d’un jour être capable de rivaliser avec elles. »

Bref, la journée de ce mercredi a convaincu, si besoin en était, que Maxime avait fait le bon choix.

« Cette folle soirée me donne envie d’ encore plus travailler et je suis pressé d’être l’année prochaine pour revivre un tel moment. »

De son côté, Clément Geens, plus expérimenté que son partenaire, reconnaissait avoir été un peu frustré à la fin du match.

« Comme tous les compétiteurs, je ne pouvais qu’être un peu déçu à la fin de la rencontre car, même si je savais que l’on avait peu de chance, je pensais que l’on aurait pu mieux faire. Mais, après quelques dizaines de minutes, mon état d’esprit a évolué et il est vrai que je pense que nous avons livré une bonne rencontre. D’autant que, dès le début, nos adversaires, la meilleure équipe du moment, ont joué à fond. La différence se situe, à mon sens, dans leur capacité à profiter de chaque ouverture et ce, surtout au niveau du smash. Dès que nous faisions un lob moyen, nous l‘avons payé cash. » 

Cela dit, tant pour Clément Geens que pour son jeune partenaire, cette expérience a été incroyable. 

« Jouer dans de telles conditions, poursuit le directeur sportif de l’AFT Padel, est juste magique. Cela démontre que les fans sont prêts à nous soutenir et à soutenir notre sport. »

Ce sentiment ne pouvait qu’être partagé par les deux autres paires belges qui, elles aussi, ont pu vivre un moment exceptionnel dans ce cadre de Tour&Taxis qui l’est tout autant.

Certes, les duos Azzola/Peeters et Mestach/Wyckaert se sont respectivement inclinés face à Gutiérrez/Gonzalez (6-2 6-2) et Llaguno/Iglesias (6-1 6-3) mais, comme Geens et Deloyer, ils se sont battus comme de beaux diables et n’ont eu de cesse de faire vibrer le public tout acquis à leur cause.

Bref, une journée belge de grande tenue qui en demande d’autres.

Ce site utilise des cookies standards 🍪
afin de vous garantir une bonne expérience de navigation.

En savoir plus sur les cookies J'ai compris