Pour un coup d’essai, on peut sans nul doute écrire que ce fut un coup de maître.
La première édition des Masters AFT Padel a en effet rencontré un succès retentissant.
Les magnifiques infrastructures du Roch4Padel Club ont constitué un écrin exceptionnel pour cette compétition qui a vu pas moins de 320 joueurs prendre part à ces masters pour lesquels ils s’étaient qualifiés grâce à leur constance tout au long de la saison dans leur catégorie respective.
Parmi eux, plusieurs membres des équipes nationales dont, bien entendu, Clément Geens, premier joueur belge et Directeur Sportif de l’AFT Padel.
Lequel était venu à Rochefort avec de fortes ambitions. C’est dire que le Brabançon était heureux de s’imposer dans la catégorie reine.
« C’était la première fois que l’AFT organisait ces Masters, expliquait d’ailleurs Clément au micro de Matélé, j’avais donc à coeur d’y participer et de bien y performer. Ce qui est chose faite (sourires). Je suis aussi très heureux d’avoir rejoué avec Alec (Witmeur) avec lequel j’avais déjà passé une saison complète il y a deux ans. »
Côté féminin, il n’y a pas eu de surprises, la paire Barbara Laurent/Laura Bernard ayant survolé la catégorie Dames 500.
« Chaque fois que l’on joue, expliquait Barbara Laurent après leur victoire en finale, peu importe les adversaires, on essaye de jouer correctement, proprement, de mettre la balle dans le terrain, de faire jouer et de rester concentrées quoi qu’il arrive.«
Une tactique aussi simple qu’efficace qui a contribué au plaisir pris pendant la semaine par les deux lauréates.
« Une telle qualité de tournoi, une organisation magnifique dans une infrastructure incroyable, reconnaissait Laura Bernard, pour une première c’était super chouette, j’espère vraiment qu’il y aura d’autres éditions. «
Un sentiment partagé par tous les participants et organisateurs qui, d’ores et déjà, planchent sur la prochaine édition.
Un mot aussi, et un grand bravo, à tous ceux qui ont contribué au succès de cette nouvelle compétition. Un grand merci au Roch4Padel Club, à Titi Giaux et à toutes ses équipes.
Bravo aussi aux différentes équipes de Matélé qui ont produit l’émission diffusée samedi sur la quasi totalité des médias de proximité.
Les résultats
WD 50 : Wan-Wan Wu et Nathalie Vinderick
WD 100 : Charlotte Piret et Magali Camal
WD 200 : Valérie Quoitin et Valérie Pirquin
WD 300 : Laura Biston et Julia Mess
WD 500 : Laura Bernard et Barbara Laurent
MD 100 : Antonin Hulster et Tom Votion
MD 200 : Grégoire Monnoyer et Valentin Rainbeaux
MD 300 : Marin Stas de Richelle et Charly Lalmand
MD 400 : Damien Gerard et Karim Pont
MD 500 : Matthias Thys et Philippe Fosse
MD 700 : Florian Giaux et Elie-Noé Nicolay
MD 1000 : Clément Geens et Alec Witmeur